Cake Design Décoration de Gâteaux

Le Ruffle Cake Ombré | Gâteau glaçage façon rubans

jeudi, janvier 23, 2014Bird

Le Ruffle Cake Ombré | Gâteau glaçage façon rubans | via BirdsParty.fr

Une des plus belles techniques de glaçage , à mon avis , c'est le style de << rubans >> ou Ruffle Cake en anglais. Et aujourd'hui, nous avons un tutoriel superbe pour vous montrer comment faire à la maison avec du glaçage buttercream ( crème au beurre ) - parfait pour la Saint-Valentin , vous ne pensez pas ? ;)

Le Ruffle Cake Ombré | Gâteau glaçage façon rubans | via BirdsParty.fr

Comment faire un gâteau Ruffle Cake en glaçage buttercream ombré:

  1. Couvrir  votre gâteau avec une bonne couche de glaçage, et laisser durcir .
  2. Diviser votre glaçage et teinter en trois couleurs différentes pour avoir l'effet ombré  - Vous pouvez utiliser une seule couleur de glaçage aussi .
  3. Monter une poche à pâtisserie avec un grand douille format pétale .
  4. En utilisant une spatule , rayer attentivement le côté de la poche avec l'un des glaçage de couleur en veillant à placer sur le côté du sac qui est en corrélation avec l'un des points plus fin de la douille - et non les côtés plats . Vous n'aurez qu'à prendre un coup d’œil dans la poche pendant que vous faites cela pour être sûr.
  5. Rayer soigneusement le côté opposé de la poche avec une des autres couleurs ( le côté qui sont en corrélation avec l'autre point plus large de la douille ... ouf ! )
  6. Remplissez une poche à douille supplémentaire munie d'une douille unie ou ronde avec la dernière couleur de glaçage . Presser délicatement le glaçage de cette poche dans le centre de l'autre poche pour finir de la remplir - au milieu, entre les deux bandes de couleur .
  7. Votre poche doit maintenant être partiellement rempli avec trois couleurs différentes de glaçage .
  8. Avec le point fin de la douille tourné vers l'extérieur , maintenez la poche à douille perpendiculaire à votre gâteau ou serviteur .
  9. Garder une légère pression contre le côté du gâteau . En partant du bas , faire des rangées verticales en zigzaguant d'avant en arrière jusqu'au sommet du gâteau . La forme de la pointe de pétale devrait créer le look de ruban toute seule .
  10. Continuer faire des rangées autour de votre gâteau jusqu'à ce qu'il soit complet .
  11. Pour le haut , faites des formes de pétales avec la même douille  autour de votre gâteau - en spirale au centre .
Le Ruffle Cake Ombré | Gâteau glaçage façon rubans | via BirdsParty.fr

Le Ruffle Cake Ombré | Gâteau glaçage façon rubans | via BirdsParty.fr


CONSEILS :

* Remplir le sac peut être un peu désordonné et difficile . Je recommande de le remplir un peu à la fois. Cela peut prendre du temps , surtout avec les trois couleurs différentes , mais il peut aider à rester organisé.

* Lors du remplissage du sac , n'oubliez pas que la pointe étroite ( plus fine ) sera tourné vers l'extérieur , donc rayer votre sac avec n'importe quelle couleur que vous voulez afin de montrer la couleur souhaité à l’extérieur de votre gâteau .

* Ne vous inquiétez pas si les couleurs commencent à se mélanger ensembles un peu, et ne sont pas parfaitement uniforme . Le gâteau sera assez jolie quand même !

Le Ruffle Cake Ombré | Gâteau glaçage façon rubans | via BirdsParty.fr

You Might Also Like

0 comments

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

VIP Party List

party printables et idées de fêtes

My Party Videos