Anniversaires Enfants Créations et DIY

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY

mardi, février 04, 2014Bird

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY | BirdsParty.fr

Mon fils est obsédé par tout ce qui concerne Lego . D'ailleurs , c'est ce qu'il demande pour chaque anniversaire ! Alors, quand j'ai entendu que le film sortait cette année ( sortie du film dans la plupart des pays le 7 Février ) , je ne pouvais pas m'en passer d'organiser une petite célébration .

Donc, cette semaine , on va prendre une petite pause sur les festivités la St Valentin , car nous avons un tas d'idées et astuces party à partager sur le blog . A commercer aujourd'hui , avec une Pinata Lego DIY à faire soi même .

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY | BirdsParty.fr

Anniversaire Lego Party : Comment Faire une Pinata Lego DIY

J'aime faire ces pinatas en tailles individuelles pour chaque enfant ( ça fait aussi un joli cadeaux d'invité ) , mais si vous voulez un plus gros , photocopier tout simplement le modèle téléchargeable dans une taille plus grande dans un magasin de copie ou d'impression . Les techniques ci-dessous sont exactement les même pour n'importe quelle taille de pinata.


Matériel :

* Carton
* Papier crépon jaune
* Ciseaux
* Crayon
* Ruban d'emballage
* Ruban adhésif , bâton de colle ou de la colle chaude
* Bonbon et confettis colorés pour remplir la pinata

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY | BirdsParty.fr

1 ) Tracez votre modèle de pinata sur un morceau de carton .
2 ) Découpez 2x avec des ciseaux pour avoir le devant et l'arrière , plus une longue bande pour faire les côtés .
3 ) Plier la bande de côté autour d'une des pièces découpés, et le coller avec du ruban adhésif d'emballage . Pas besoin d' être 100% parfait , mais essayez de donner une joli forme quand même .
4 ) Ajouter de l'adhésif sur tous les côtés pour fermer les trous .

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY | BirdsParty.fr


5 ) Continuer l'enroulement de la bande de côté autour de la pièce jusqu'à ce que vous atteignez le "cou" .
6 ) Maintenant, ajoutez la deuxième partie découpé sur le côté opposé, et procéder comme dans les étapes 1 à 4 pour fermer votre pinata .
7 ) Une fois que vous atteignez le "cou" à nouveau , laisser une petite ouverture de sorte que vous pouvez remplir avec des bonbons et de confettis. J'ai utilisé les emballages printables en design inspiré par les Lego pour des mini barres de chocolat ! Maintenant, fermez l'ouverture avec de l'adhésif .
8 ) Couper de petites bandes de papier crépon et faire quelques fentes pour former une frange sur un des côtés. Collez chaque morceau sur le carton avec du ruban adhésif - Commencez par le bas près de l'ouverture jusqu'à la tête . Cela permettra d'assurer que l'adhésif est cachée avec chaque addition de papier .

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY | BirdsParty.fr

Finir par coller quelques décorations de photo booth imprimables ( expression du visage découpées ) sur votre pinata avec un bâton de colle ou de la colle chaude .

Anniversaire Lego Party | Pinata Lego DIY | BirdsParty.fr

Revenez toute cette semaine pour plus de Lego inspiré des idées de fête ! ;)

Vous ne pouvez pas attendre ? Alors rendez-vous sur :

You Might Also Like

6 comments

  1. En voilà une superbe idée ! C’est sûr que j’en ferais une pinata Lego pour le prochain anniversaire de mes deux ptits jumeaux ! Merci pour tous ces détails !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce commentaire! :) ça vraiment plaisir! c'est facile, donc n'hésitez pas! ;)

      Supprimer
  2. Une idée géniale simple et originale, je me lance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant en plus, donc foncez! ;)

      Supprimer
  3. Merci pour cet article !! Pinata faite ce week-end pour les 7 ans de mon grand. Les enfant se sont éclatés comme des fous!! yeux bandés et hop! Le tuto est tres bien fait! Il me manquait juste l'astuce pour l'accroche. Finalement, j'ai fixé un morceau de bois tres fin a l’intérieur et j'ai vissé par l’extérieur un crochet rond. et j'ai pu passé un cable pour attacher a l'arbre.

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de savoir que ça a bien passé! :) Oui, c'est vrai, j’ai pas mis d'accroche car j'ai utilisé en tant que marque place pour chaque enfant. Mais ton astuce est très originale du coup, et je vais la copier pour la prochaine fois! ;) Grand merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir!

    RépondreSupprimer

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

VIP Party List

party printables et idées de fêtes

My Party Videos