Art de La Table Créations et DIY

Décor DIY Pour une Table d'Automne

mardi, novembre 10, 2015Bird

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Si vous me suivez sur Instagram, vous auriez vu quelques photos du makeover de mon studio et bureau cet été.

C'est encore loin d’être fini, mais le salon où je fais tous mes séances photo est peint et prêt à être ornée de décor festif chaque saison. Et cette simple table de Thanksgiving DIY est la première à baptiser l'espace !!

Thanksgiving c'est une fête d'action de grâces, traditionnelle américaine. Mais je pense que les couleurs et décor font aussi une belle table d'automne pour n'importe quelle occasion. Donc, voici mes astuces! 

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Les couleurs et Inspiration de la Table

Au moment du design de toute table, les couleurs et les motifs sont mes inspirations.
Et cette année, j'ai une passion ardente pour le doré!

Je hésité entre un décor de table rustique et un style plus moderne. Mais je sais aussi qu'il y a des tonnes d'idées rustiques sur internet, donc je essayé de détourner de la norme et a choisi l'or et blanc comme les principales couleurs de toile de fond, avec des accents en couleurs neutres, des bruns et bordeaux. Il est assez moderne, je pense.

Pour le styling de la table, je ne voulais non plus pas quelque chose de trop encombré, avec plein de bibelots ... ou trop chargée. Fondamentalement, je préfère avoir beaucoup d'espace sur la table pour la nourriture ;)

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Chemin de Table DIY

Mon chemin de table a dicté les couleurs d'accent. C'était un morceau de tissu que je avais déjà à la maison. Je tout simplement plié les bords. Vous pouvez tout à fait coudre les ourlets en place (ou même repasser..) mais je sauté l'étape parce que je suis tout simplement trop paresseuse :p et je voulais obtenir tous les éléments sur la table très vite, avant que la lumière du jour ne soit parti.

La lumière du jour est essentielle pour rendre des belles des photos, mais je pas eu de chance ce jour-là...il était tellement gris à l'extérieur! Donc mes excuses pour les 50 nuances de gris :p

Le but ici, c'est d'utiliser n'importe quel tissu ou même de morceaux de papier cadeaux ou papier kraft, pour un chemin de table pratique, peu coûteux et facile.

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Centre de Table Floral DIY

Comme avec tout mes arrangements floraux, je tends à me tourner vers le DIY.

Les fleuristes près de moi n'ont pas une sélection énorme de fleurs tendance, donc nous devons faire avec. Et de toute façon, c'est un challenge pour moi, car je tiens à apprendre de nouvelles techniques. C'est ce que j'aime le plus! :)

Je vais partager le tutos bientôt pour vous aider à recréer le même centre de table florale à la maison (très facile!), alors gardez vos yeux ouverts sur le blog ;)

Pour l'instant, il suffit de dire que, pour la pièce maîtresse, je voulais quelque chose de jolie, facile à faire et peu coûteux aussi. Et cet arrangement florale simple a coché toutes les cases! 

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Le Décor de la Table

Pour des touches de doré, je peint à la bombe des citrouilles en céramique avec de la peinture en spray. C'est ma dernière obsession. Je dirais même que je pourrais pulvériser le chien... je plaisante. Non, je plaisant même pas..

Sur le haut de chaque citrouille, je imprimé un petit marque-place mignonne avec des noms de personnes et collé avec du ruban double-face. FACILE!

La vaisselle était simple aussi. Les assiettes de base et serviettes sont blancs, et les assiettes plus petites viennent de chez la nouvelle collection de Maison du Monde.

Chaque place a été complété par des verres à vin et des verres couleur fumé, légèrement dorés. Et des couverts dorés. Zara Home ont des couverts similaires que sont déjà sur ma wishlist de Noel ;)

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Toile de Fond en Calligraphie DIY

Il est toujours utile d'avoir une table d'appoint ou un buffet dans votre salle à manger.

Je n'ai pas de buffet dans mon studio, donc je utilise une simple table blanche laquée à toute fin - que ce soit pour un bar ou une sweet table. A cette occasion, je effectivement l'utilisé comme table à fromage et à vin.

La toile de fond en calligraphie pour cette petite table d'appoint, a été créée en utilisant du papier Kraft. Le tutoriel DIY est à venir plus tard dans la semaine!

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Cadeaux d'Invités, Printables et Emballages DIY

Pour les fêtes de fin d’années comme à Noel ou les dîners à la maison, les restes de dessert par exemple, font de merveilleuses friandises à emporter pour les invités!

Alors le packaging est hyper important pour emballer tout ça avec amour.

Pour le ruban vous pouvez prendre un morceaux de toile et estampiller un message ou les nom des invités avec de tampons, tout simplement.

Et pour le packaging, j'ai utilisé des emballages cadeaux de la boutique pour emballer aussi quelques macarons à la citrouille et au chocolat (recette ici), en guise de cadeaux d'invités.

Décor DIY Pour une Table d'Automne

Décor DIY Pour une Table d'Automne


Pour d'autre idées de décor table, rendez-vous ici.


PS - Nous avons 5 lots de 2 invitations pour le salon Créations et Savoir Faire à Paris, donc il suffit de laisser un commentaire ci-dessous pour tenter votre chance. 5 gagnants seront tirés au sort demain. Bonne chance à tous!

You Might Also Like

0 comments

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

VIP Party List

party printables et idées de fêtes

My Party Videos