Article Sponsorisé Fêtes de Fin d'Année

Party Food: Recette Cupcakes à la Polenta Bolognaise

vendredi, novembre 06, 2015Bird

Recette Apéro: Cupcakes à la Polenta Bolognaise

Étant de descendance italienne, je grandi avec de la polenta. Et un de mes plats préférés est la polenta crémeuse avec de la sauce bolognaise et une généreuse dose de parmesan rappé sur le dessus. SO miam !!

Alors, naturellement, lorsque je pense aux délicieux amuse-bouches pour nos fêtes de fin d'année, je me tourne vers mes racines italiennes. Et polenta figure habituellement dans mon menu... histoire d'apporter un peu de l'Italie à ma table :)


Et la polenta est parfaite en apéritif ou en entrée, car vous pouvez le faire cuire au moins la veille, et sont super pratique aussi en forme de petits cupcakes!

Recette Apéro: Cupcakes à la Polenta Bolognaise

Et la sauce bolognaise a aussi un coup de main pour accélérer les choses de ma nouvelle découverte, la délicieuse sauce Bertolli® Riserva Marinara avec Parmigiano-Reggiano. La sauce est si onctueuse, au goût frais et rend ma Bolognaise très rapide à faire! Je l'ai acheté aux USA mais on croise le doigts pour que sa arrive en France rapidement?! ;)

Party Food: Recette Cupcakes à la Polenta Bolognaise


Ingrédients: (font env. 18-24 polenta cupcakes)

* 1 paquet de polenta à cuisson rapide (5 minutes)
* Sauce bolognaise (voir recette ci-dessous) avec Bertolli® Riserva Marinara avec Parmigiano-Reggiano
* Fromage parmesan râpé 
* Persil 

Recette Apéro: Cupcakes à la Polenta Bolognaise

Instructions:

1) Faire la polenta selon les instructions du paquet. Dès qu'il sort du feu, remplir un plateau flexible de moules de petit gâteau (ou à cupcakes) avec la polenta.

2) Placer les cupcakes au réfrigérateur pour environ 30 minutes pour refroidir.

3) Faire la sauce bolognaise selon la recette ci-dessous, puis réserver jusqu'au moment de servir. Vous pouvez faire vos cupcakes et sauce au moins un jour avant la fête.

Recette Apéro: Cupcakes à la Polenta Bolognaise

4) Une fois refroidi, retirer les cupcakes hors du réfrigérateur et évider avec une cuillère parisienne ou une cuillère à café. Au moment de servir, placer dans un four chaud pour bien ré-chauffer.

5) Pendant ce temps, réchauffer la sauce bolognaise et remplir les cupcakes. Saupoudrer de parmesan râpé et décorer avec une feuille de persil. Servir aussitôt.

Recette Apéro: Cupcakes à la Polenta Bolognaise

Recette Sauce Bolognaise Facile

Ingrédients:

* 500 g de viande hachée, de préférence de 15% de matières grasses
* 2 gros oignons très finement hachée
* 4 gousses d'ail hachées finement
* Poivre noir fraîchement moulu et sel au goût
* 2 cuillères à soupe de persil finement haché

Instructions:

1) Ajouter tous les ingrédients (sauf la sauce Bertolli® Riserva) dans une grande casserole avec un couvercle hermétique et laisser mijoter à feu très doux pendant 45 minutes. Les contenus ne doivent pas frire, mais plutôt mijoter dans leur jus. Gardez le couvercle sur la casserole. Remuer de temps en temps.

2) Après 45 minutes, ajouter le Bertolli® Riserva Marinara avec Parmigiano-Reggiano et laisser mijoter pendant 15 minutes supplémentaires avec le couvercle.

3) Assaisonner au goût et ajouter le persil haché.

Recette Apéro: Cupcakes à la Polenta Bolognaise

Rejoignez Bertolli® pour célébrer les 150 ans et voir plus de 100 conseils de cuisine italienne authentiques qui sont les pierres angulaires de nombreuses traditions italiennes dont nous jouissons aujourd'hui.

Buono Appetito!

Divulgation: Cet article est sponsorisé par Bertolli® USA mais les recettes et avis sont les miens.

You Might Also Like

0 comments

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

VIP Party List

party printables et idées de fêtes

My Party Videos