Fêtes de Fin d'Année Noël

Recette Liqueur Irish Cream Fait Maison

vendredi, décembre 18, 2015Bird

Recette Liqueur Baileys Irish Cream Fait Maison - BirdsParty.fr

Si vous êtes à la recherche d'un savoureux cocktail, super facile et rapide à faire , alors le Irish Cream Liqueur est LA réponse!

Je fais des cette recette depuis des années maintenant pendant les vacances de Noël. Principalement, pour garder dans le réfrigérateur prêt pour les amis ou des convives, ou une cocktail party improvisée en solo pendant qu'on regarde Netflix ;)  

Mais aussi pour offrir comme cadeaux plus que gourmand!

Recette Liqueur Baileys Irish Cream Fait Maison - BirdsParty.fr


Je varie la recette à chaque fois en fonction des ingrédients et l'alcool que j'ai à porter de main, mais la version actuelle est de loin ma préférée! En raison de sa saveur, mais aussi de sa simplicité.

Vous pouvez concocter une grande quantité de ce cocktail et le placer dans un bol à punch - donc pas besoin de jouer le barman pour les fêtes.

C'est une alternative FAB à votre recette de vin chaud habituelle - qui semblent d’ailleurs, assez laborieuse en comparaison!

Recette Liqueur Baileys Irish Cream Fait Maison - BirdsParty.fr

Et il faut aussi mentionner que la version Irish Cream DIY, est aussi beaucoup moins coûteuse qu'un bouteille achetée en grand surface!

Voyez-vous pourquoi c'est LE cocktail maison parfait pour cette époque de l'année?! :)

Recette DIY Liqueur Irish Cream Fait Maison

Ingrédients - pour environ 1 litre 

* 1 petite boîte de lait condensé (395 g)
* 250 ml de cognac - Je trouve cela donne une saveur de caramel à la boisson, mais vous pouvez utiliser le whisky, brandy ou vodka.
* 200 ml de crème liquide
* 1 oeuf
* 3 cuillères à soupe de poudre de café instantané (pas les granulés)
* 2 cuillères à soupe de poudre de cacao - les poudres pour boisson cacaotées fonctionnent très bien

Directions:

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu'à consistance homogène. Servir avec ou sans glace, et avec de copeaux de chocolat sur le dessus (facultatif. mais tellement nécessaire, si vous êtes un accro du chocolat comme moi).

Cette Irish Cream Liqueur maison se conserve dans le réfrigérateur pendant environ 3 semaines - Il suffit de décanter dans une bouteille stérilisée en verre et couvrir d'une pellicule plastique ou bouchon.

Recette Liqueur Baileys Irish Cream Fait Maison - BirdsParty.fr

Si vous avez l'intention de lui offrir comme un cadeau (idéal pour les paniers gourmands!), ajouter une étiquette de cadeau mignonne sur la bouteille et le tour est joué. Rien de plus facile!

Plus de cocktails et recettes de fête ici.

You Might Also Like

0 comments

Bienvenue! Laissez-moi un petit mot dessous! ;)

VIP Party List

party printables et idées de fêtes

My Party Videos